En plus d'avoir une richesse naturelle incroyable et variée, vous allez certainement admirer les plus beaux couchers de soleil aux Philippines sur l'île de Siquijor.
Trois lieux sont incontournables pour profiter de ce spectacle enchanteur, chacun avec son charme.
- Mystropical Cocktail Bar (Cliquez sur le nom pour vous y rendre) sur le pont de Lala-O (Photo). La jeune Stéphanie prépare des cocktails d'une rare qualité à un prix très abordable. La vue depuis le pont est totalement dégagée et permet d'assister au coucher de soleil dans les conditions optimales. Sa note de 5/5 sur Google est tout sauf une erreur. Copiée par beaucoup (y compris ses proches voisins...), elle reste LA référence en termes de rapport qualité/prix, d'accueil, et d'innovation. En soutenant le Mystropical Bar, vous ne vous contentez pas de prendre un excellent cocktail, vous défendez l'expérience originale et authentique du bar mobile de Siquijor.
- Dans les hauteurs de San Juan, la luxueuse guesthouse Nakabalo permet d'assister au coucher de soleil avec une vue panoramique unique. L'accès à la piscine moyennant 1000₱/pers (avec 600₱ consommable et accès aux transats, douches et serviettes inclus) est un "must do" durant le séjour. Possibilité également de jouer à la pétanque et au billard.
- La plage de Small Paliton. C'est un des endroits les plus prisés en fin d'après-midi, car il permet d'assister au coucher de soleil les pieds dans l'eau. Mais malheureusement des vendeurs à la sauvette et des "volontaires" envoyés par différents établissements vous racolent sur la plage, ce qui rend l'expérience parfois très désagréable. Plusieurs petites paillotes proposent des boissons et de la nourriture locale à prix raisonnables. ⚠️ Un droit environnemental de 20Php/pers est demandé sur la route menant à cette plage.